L’éclairage a un rôle très important pour le confort de travail et la beauté de la cuisine.
Nous distinguons :
Nous distinguons :
- L’éclairage sous les armoires suspendues: Comme les lampes TL derrière un cache-lumière sous une armoire, les luminaires ronds sont placés aussi bien de manière visible qu’à moitié ou entièrement caché dans le bas de l’armoire.
- En outre, il existe de nombreux luminaires décoratifs en inox ou en alu avec des lampes TL, LED ou halogène à placer sous l’armoire.
- Les fonds lumineux sont souvent utilisés dans les armoires suspendues. Dans ce cas, la planche inférieure du meuble est remplacée par un élément double paroi en verre au-dessus et en-dessous ou uniquement le dessous en verre dans lequel un élément lumineux est placé, ce qui éclaire aussi bien le plan de travail qu’éventuellement l’intérieur de l’armoire.
- L’éclairage, qui s’allume à l’ouverture de la porte ou du tiroir afin d’en éclairer l’intérieur, est de plus en plus commun et est généralement de type LED.
- L’éclairage au bas des armoires basses, placé juste devant la plinthe, se trouve dans les cuisines modernes. Celui-ci a pour but d’amener ou d’accentuer une certaine atmosphère dans la pièce.