Réfrigérateurs: types

Le frigo pose-libre

Le réfrigérateur pose libre peut être installé n’importe oùLes réfrigérateurs pose-libre peuvent, comme leur nom l’indique, être installé à peu près n’importe où à la condition qu’il y ait assez d’espace entre le mur et l’appareil afin d’assurer suffisamment de ventilation au frigo.

Pour ce qui est du design, ces appareils, comme ils peuvent être placés n’importe où, peuvent être très originaux.

Frigo encastrable

Ce modèle de réfrigérateur est encastré dans le meuble. Contrairement aux frigos intégrés, ce type d’appareil n’est pas caché par une façade de meuble mais dispose de ce que l’on appelle un cadre décoratif dans lequel peut être placé un panneau de finition ressemblant à celle des meubles de la cuisine. Dans les cuisines modernes, cet appareil n’est presque plus jamais placé car la solution du frigo intégré est bien plus esthétique. Le réfrigérateur encastrable est en général placé en remplacement d’un appareil existant ;

Une exception à la règle est faite lorsqu’on opte pour un frigo encastré avec une finition inox pour la porte. Pour ce type d’appareil, une finition de porte ou un panneau en inox passant dans le cadre décoratif peut être commandé en option.

A RETENIR

Cet appareil est pourvu d’un cadre décoratif.

Le frigo intégré 

le réfrigérateur a intégrerLes réfrigérateurs intégrés sont une autre histoire. Les frigos intégrés sont spécialement conçus pour être parfaitement intégré et invisible dans la cuisine.

Une porte d’armoire ou un panneau de décor est monté sur l’appareil, ce qui a pour conséquence que l’on ne pourra pas savoir derrière quelle porte d’armoire se trouve le frigo. Les armoires de cuisine et le réfrigérateur forment un ensemble.

A RETENIR
La porte peut être montée de deux manières différentes : ou : à glissière ou porte-sur-porte.

Le frigo sous-encastré

le réfrigérateur sous-encastré est placé sous le plan de travailComme dernière possibilité, on peut se pencher sur le réfrigérateur sous-encastré. Cet appareil est placé sous le plan de travail et est donc parfait pour une petite cuisine.

Il existe ici aussi deux types différents : les modèles sous-encastrés habillés et les modèles sous-encastrés intégrés. Dans le premier cas, la porte du frigo est équipée d’un cadre décoratif dans lequel on peut glisser un panneau de finition ayant le même style que les meubles de cuisine. Dans le second cas, une vraie porte de meuble de cuisine est montée sur la porte du frigo.

Le seul problème de ces appareils sous-encastrés et compactes est la ventilation. Elle se produit à l’aide d’un ventilateur intégré au niveau de la plinthe afin d’éviter une découpe dans le plan de travail.

A RETENIR
Prévoir la ventilation dans la plinthe de la cuisine.

Le modèle de table 

Le frigo de table sont petits et disposent d’un volume de seulement 120 à 140 litres. On peut trouver ces appareils avec ou sans zone de congélation. Le congélateur comptera aucune, une, deux ou trois étoiles.

Le frigo de table est surtout destiné pour les célibataires et les petites familles qui vont régulièrement faire des courses.
La largeur standard d’un tel appareil est de 60 cm mais des versions de 50 et 55 cm sont aussi disponibles.
La hauteur sera généralement de 85 cm. La profondeur peut varier mais elle sera souvent de 60 cm.

L’armoire - frigo

l’armoire frigo est un bon choix si vous avez besoin d’un peu plus de place

Si l’on a vraiment besoin d’un peu plus de place dans la frigo, alors l’armoire frigo est indiqué vu que ce type d’appareil dispose d’un volume jusqu’à 400 litres. Ces frigos sont disponibles en différentes tailles (jusqu’à plus de 2 mètres de haut). Ils peuvent éventuellement être couvert par une façade de meuble et disposent d’une à trois portes.

Les armoires frigos disposent souvent d’une zone de congélation à part et, parfois, celle-ci est encastrée dans le réfrigérateur. Dans le cas où l’espace de congélation indépendant se trouve au-dessus, on parle d’un top-freezer. S’il se situe en-dessous, on parle alors d’un bottom-freezer ou d’un up-side-down.

Le combiné frigo-congélateur 

le combiné frigo-congélateurCertains modèles de réfrigérateurs sont équipés d’une zone 0°. Cet espace peut avoir sa propre porte mais peut aussi être intégré dans le frigo. La zone 0° ou zone de maintien au frais a pour caractéristique une température de conservation des aliments proche de 0° Celsius. A cette température et avec un taux d’humidité adapté, les denrées peuvent être conservées bien plus longtemps. Cependant, tous les aliments ne se conservent pas de manière optimale avec le même taux d’humidité, c’est pourquoi la zone 0° est équipée de deux compartiments : un espace humide et un espace sec. Dans le premier, il y a un taux d’humidité d’environ 95% en plus de la température proche de 0°C. On peut y conserver les fruits et légumes non emballés au moins trois fois plus longtemps que dans un frigo classique. Le taux d’humidité dans cette zone est créé par les fruits et les légumes qui y sont conservés. Au-dessus de cet espace se trouve un filtre à humidité qui va laisser passer le surplus d’humidité pour éviter la formation de condensation dans la zone humide. Le surplus va arriver directement dans la zone sèche ce qui fera monter le taux d’humidité dans cet espace à environ 50% pour une température proche de 0°C. On peut y conserver emballés les viandes, poissons, fromages, fruits de mer, etc. au moins trois fois plus longtemps.

Certaines denrées ne se conservent pas bien dans la zone de maintien au frais : œufs, lait, beurre, boissons à consommer immédiatement, yogourt, etc. se gardent mieux dans un frigo classique. Ces réfrigérateurs ont peut-être une consommation en énergie un peu plus élevée mais ils permettent d’éviter de jeter de la nourriture. De plus, on doit aller moins souvent au magasin pour faire ses achats, ce qui fait également une économie de carburant.

D’autres modèles ont une troisième zone que l’on pourrait décrire comme la cave. Dans celle-ci règne une température d’environ quatre degrés de plus que dans la zone froide classique. Parfois, la température peut être réglable. Les aliments conservés dans cette zone sont ceux qui n’ont pas besoin d’une température trop basse comme le vin blanc, les œufs, le beurre à tartiner…

D’un point de vue technique, il peut y avoir de grandes différences parmi les modèles de frigo. Dans le cas des appareils combinés, on peut trouver des modèles avec un seul compresseur et un seul thermostat se trouvant dans le réfrigérateur. Tant que le frigo a besoin de froid, le surgélateur sera aussi refroidit. A cause de cela, il fait souvent plus froid dans le congélateur que la température idéale de -18°C. Ce système fonctionne uniquement quand le frigo se trouve dans une pièce où la température ambiante se situe dans la classe de température de l’appareil. Supposons que le combiné frigo-congélateur, avec une classe N (température ambiante entre +16 et +32°C), est placé dans une pièce où la température tombe en-dessous de +16°C, alors l’appareil ne fonctionnera plus correctement. Dans ce cas, le congélateur va décongeler lentement du fait que la partie frigo ne demande pas assez de froid.

Il existe également des modèles avec un seul compresseur mais plusieurs thermostats ; en fait un pour chaque zone. Cela concerne des appareils électroniques qui sont équipés pour envoyer le liquide de refroidissement vers la zone qui a besoin d’être refroidie à ce moment là. Dans ce cas, le congélateur sera généralement prioritaire (car il faut toujours maintenir la température intérieure à -18°C). Les modèles avec une zone 0° sont toujours équipés d’un régulateur électronique. L’avantage de ce système est qu’il est beaucoup plus silencieux que la solution à deux compresseurs. L’inconvénient est que toutes les zones ne peuvent pas être enclenchées ou désactivées indépendamment. D’un point de vue énergétique, ces appareils sont les plus économiques dans la catégorie des combinés.

D’autres modèles disposent de deux compresseurs et de deux thermostats. Chaque espace a son propre circuit de refroidissement. L’avantage de ce système est que les deux zones peuvent être commandées de manière totalement indépendante l’une de l’autre. L’inconvénient est que le fonctionnement des deux compresseurs est bien plus bruyant qu’avec un seul compresseur. La consommation d’énergie est également un peu plus élevée qu’avec la variante à un seul moteur.

Les glissières ou technique de la porte coulissante 


Pour les frigos intégrés, il existe deux types de fixation derrière la porte du meuble. Avec le système de porte coulissante, la façade est accrochée au corps de l’appareil au moyen d’une charnière de meuble standard. La façade de porte sera donc montée via une charnière et un système de guidage. Le placement d’un frigo avec ce système est très simple et n’exige pas un équipement particulier. Remplacer un réfrigérateur est un jeu d’enfant et la porte ne demande aucune adaptation ou changement.

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/nos-cuisinistes.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/cuisiner.html

Les Recettes_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/les-recettes.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/les-recettes.html

Entrée_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/entree.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/entree.html

Apéritif_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/aperitif.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/aperitif.html

Plat Principal_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/plat-principal.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/plat-principal.html

Dessert_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/dessert.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/dessert.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/realisations.html

Rustique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/rustique.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/rustique.html

Moderne_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/moderne.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/moderne.html

Classique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/classique.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/classique.html

Industriel_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/industriel.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/industriel.html

Loft_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/loft.ht

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/loft.html

Sanitaire Entretien_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/sanitaire-entretien.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/sanitaire-entretien.html

Service et Réparations_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/p/service-et-reparations.html

Promotions_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/promotions.ht

Encastrables_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/encastrables.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/encastrables.html

Plans de travail_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/plans-de-travail.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/plans-de-travail.html

Mobilier de Cuisine_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/mobilier-de-cuisine.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/mobilier-de-cuisine.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/portes-et-placards.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/entretien-et-astuces.html

Sanitaire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/sanitaire.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/sanitaire.html

Le Robinet de Cuisine_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2015/01/robinets.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/le-robinet-de-cuisine.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/le-robinet-de-cuisine-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/le-robinet-de-cuisine-types.html

Évier_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2015/01/eviers.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/evier_8.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/evier-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/evier-types.html

Lave Vaisselle_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/lave-vaisselle.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle-types.html

Four_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/four.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four-types.html

Taques de Cuisson_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/taques-de-cuisson.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson-types.html

Réfrigérateur_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateur.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/refrigerateur.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateur-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateur-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateurs-types.html

Cuisiniere_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/cuisiniere.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere-types.html

Machine à Café_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-cafe.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/machine-à-café.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-à-café-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-à-café-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-à-café-types.html

Hotte_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/hotte.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte-types.html

Appareilles Encastrables_$type=two$c=10$meta=0$p=1$show=/2017/12/appareilles-encastrables.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/appareilles-encastrables.html

Céramique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/céramique.html

Verre_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/verre.html

Béton_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/béton.html

RVS_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/rvs.html

Bois_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/bois.html

Solid Surface_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/solid-surface.html

Composite_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/composite.html

Granit_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/granit.html

Matière Synthétique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/matière-synthétique.html

Plan de Travail_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/plan-de-travail.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/plan-de-travail.html

Élements Design_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/éléments-design.html

Surmeuble_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/surmeuble.html

Armoire à Colonnes_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-a-colonnes.html

Armoire d'Angle_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-d'angle.html

Armoire Supendue_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-suspendue.html

Armoire base d'Angle_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-base-d'angle.html

Sous Armoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/09/sous-armoire.html

Front_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/201712/façade.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/materiaux.html

Corpus_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/corpus.html

Meubles de Cuisine_$type=two$c=10$meta=0$p=1$show=/2017/12/meubles-de-cuisine.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/meubles-de-cuisines.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/encyclopedie-cuisine.html

$type=one$count=5$m=0$comment=0$author=0$p=1$show=/p/actualites.html

Nom

actualités,3,Anvers,24,appareilles encastrables,7,Boretti,1,Brabant-Flamand,11,Brabant-Wallon,5,Bruxelles,1,concept,2,cuisiner,1,cuisinière,3,cuisinistes,2,encastrables,7,entretien et astuces,6,entretien-lave vaisselle,1,évier,2,Flandre-Occidentale,21,Flandre-Orientale,19,four,3,four-entretien,1,four-types,1,Hainaut,12,hotte,3,l'encyclopedie de la cuisine,4,lave-vaisselle,3,le robinet de cuisine,2,les recettes,4,Liege,9,liège,4,Limbourg,20,Luxembourg,2,machine à café,3,matériaux,2,meubles-de-cuisine,9,mobilier de cuisine,1,Namur,5,newsletter,1,nos cuisinistes,129,plan de travail,9,plans de travail,9,plasma,1,professionel,2,réalisations,5,réfrigérateur,3,réfrigérateurs,7,sanitaire,2,sanitaire entretien,2,service-apres-vente,1,taques,10,taques de cuisson,3,votre-cuisine,2,webshop-ikitchen,1,
ltr
item
Guide de la cuisine équipée: Réfrigérateurs: types
Réfrigérateurs: types
https://4.bp.blogspot.com/-R-Kgdjiequg/WCrEJuhMn3I/AAAAAAAAA9o/v2IjBq9YFygnq5SSavVJGcO7WRX0BuysQCPcB/s320/guide-de-la-cuisine-equipee_26.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-R-Kgdjiequg/WCrEJuhMn3I/AAAAAAAAA9o/v2IjBq9YFygnq5SSavVJGcO7WRX0BuysQCPcB/s72-c/guide-de-la-cuisine-equipee_26.jpg
Guide de la cuisine équipée
https://www.guidedelacuisineequipee.be/2016/11/refrigerateurs-types.html
https://www.guidedelacuisineequipee.be/
https://www.guidedelacuisineequipee.be/
https://www.guidedelacuisineequipee.be/2016/11/refrigerateurs-types.html
true
2723405019551701211
UTF-8
Tous les updates Aucun message trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Delete Par Home PAGES DES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS RUBRIQUE ARCHIVER RECHERCHE TOUS LES UPDATES Pas trouvé de correspondance avec votre demande Retour Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Din Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Dec juste maintenant 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Suiveurs Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy