Quoi faire pour optimaliser la qualité de l'air intérieur et exterieur?
Le développement des bâtiments à haute performance environnementale et énergétique pose un double défi : diminuer les consommations d'energie et les émissions de gaz à effet de serre, notamment et limitant les déperditions liées à la ventilation, tout en maintenant une bonne qualité de l'air intérieur.En effet, nous passons en moyenne 80% de notre temps à l'intérieur d'un bâtiment. La qualité de l'air intérieur est donc un enjeu majeur, autant que la qualité de l'air extérieur.
Il existe deux grands principes pour assurer une bonne qualité d'air intérieur : limiter l'émissions de polluants et assurer un renouvellement d'air efficace.
Spécifique pour la cuisine il y a de plus en plus des systèmes pour récupérer le chaleur de l'air impur et de la purifier des allergènes et bactéries. Voire l'article de filtre plasma de Boretti.
De plus en plus les pompes chaleurs donnent aussi des solutions pour arranger un climat intérieur avec un minimum à consommer d'énergie et polluer avec le CO2.
Une des thèmes de Batibouw cette année est le climat intérieur sain. Le salon aura lieu à Bruxelles Expo de 21/02/19 - 03/03/19.