Planifiez votre cuisine


Vous êtes-vous souvent énervé sur ce tiroir qui n'est pas du tout pratique? En avez-vous marre de toujours taper votre tête contre les armoires hautes? Cela vous frustre de ne jamais pouvoir retrouver quelque chose dans vos tiroirs? Eh bien, maintenant, ces problèmes appartiennent au passé grâce à l'ingénieux système Dynamic Space. Ce principe s'intègre littéralement dans l'aspect pratique de votre cuisine. Le point central est un arrangement fonctionnel autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Via une planification efficace par étape, vous arriverez sans aucun doute à une répartition parfaite de votre cuisine et cela, entièrement sur mesure.

Première étape: votre profil

La première étape consiste à déterminer votre profil d'utilisateur. Concrètement, cela signifie que vous devez tenir compte des questions suivantes lors de la conception de votre cuisine de combien d'enfants se compose votre famille? êtes-vous gaucher ou droitier?

Quelle est la fonction principale de votre cuisine? Les réponses à ces questions joueront un rôle important en ce qui concerne la forme et la taille de votre cuisine. Une cuisine doit toujours correspondre à la situation familiale.

Deuxième étape: dimensions

Une fois votre profil déterminé, commençons le travail sérieux, à savoir la notation des dimensions de la pièce. Mesurez aussi bien la hauteur, la largeur que la longueur de la pièce en question. Ensuite, mesurez aussi l'emplacement et les dimensions des portes et fenêtres. Notez également l'emplacement des différents raccordements, comme l'eau, l'électricité et le gaz.

Troisième étape: en forme?

Dans cette troisième partie, nous allons déterminer la forme de votre cuisine. L'architecture d'une cuisine actuelle connait environ 4 configurations couramment utilisées. Celles-ci ont chacune leurs avantages et inconvénients.

La cuisine en L :

C'est la configuration classique mais toujours très populaire.
Les principaux avantages sont l'espace qui est conservé pour mettre une table et la possibilité de placer des armoires hautes de chaque côté.  Un inconvénient de la cuisine en L est la distance plus longue à parcourir.


La cuisine en U :
Cette configuration offre un grand nombre de possibilités. Les armoires d'angle sont très populaires car elles permettent d'augmenter sensiblement la capacité de stockage dans la cuisine. En outre, les distances à parcourir sont réduites à leur minimum dans une cuisine en U. Il faut tout de même tenir compte d'une distance minimale de 120 cm entre deux armoires. Les tiroirs doivent toujours pouvoir être ouverts en même temps.


La cuisine à ilot :
Dans les nouvelles constructions actuelles, on retrouve souvent une cuisine à ilot. Elle est idéale pour les espaces où la cuisine et le salon forment un seul ensemble. L'inconvénient principal est qu'il doit y avoir suffisamment d'espace disponible. L'ilot est, comme son nom le laisse penser, le coeur d'une cuisine à ilot central. Beaucoup de famille optent pour ce genre de cuisine car on peut travailler des deux côtés de l'ilot. C'est donc ergonomique et très intéressant de placer un évier dans l'ilot.

La cuisine en G :

La cuisine en G a besoin, tout comme la cuisine à ilot, d'un espace assez grand. Cela reste probablement son seul inconvénient. De plus, la cuisine en G offre un nombre de possibilité encore jamais atteint, comme des meubles d'angle, une zone de travail idéale et une distance à parcourir minimale.

En outre, le retour d'armoires basses en pose-libre divise la zone de vie mais elle permet au cuisinier de préparer ses plats tout en discutant avec les gens installés dans le salon. Il faut tout de même vérifier à ce que l'accès à l cuisine face au moins 120 cm de large.

La cuisine double et simple paroi

Si vous disposez d'une pièce où la porte et la fenêtre se font face, alors la cuisine double paroi est certainement faite pour vous. Vous pouvez ici aussi limiter vos mouvements au minimum: une simple rotation suffit. La petite soeur de la cuisine double paroi, la cuisine simple paroi, utilise seulement un mur de la cuisine et impose par conséquent une plus grande distance à parcourir. Une répartition réfléchie de la zone est donc essentielle.

la quatrième étape: mon besoin 

Il est primordial de ne pas sous-estimer cette étape. Il est prouvé que plus de 60% de tous ceux qui achètent une cuisine s'aperçoivent trop tard d'un manque d'espace de rangement. Néanmoins, ce problème peut être résolu simplement en réfléchissant à l'avance à ce que vous voudrez stocker dans votre cuisine.
Souhaitez-vous avoir votre beau service dans votre cuisine? O laissez-vous vos draps, livres de cuisine, serviettes,... ? Aimez-vous avoir vos épices sous la main quand vous cuisinez?

la cinquième étape: structure

Le zone d'approvisionnement (gris). Toutes sortes d'aliments se trouvent entreposé ici. Cela représente en moyenne un poids de 80kg!

Le zone de stockage (brun). Un espace est prévu ici pour les couverts, les tasses, les services, les verres, etc. Vous devriez certainement prévoir un petit 800 litres de volume.

La zone d'eau est également appelée la zone humide. Elle comprend, en plus de l'évier et du lave-vaisselle, un espace pour entreposer les produits de vaisselle et d'entretien. Enfin, on trouve aussi les poubelles dans cette zone.

Zone de préparation (jaune)
Cette zone est d'une importance cruciale pour l'efficacité de la zone de travail. A cet endroit se passe toujours la préparation du repas. En d'autres termes, cela concerne la surface de travail. Il va donc de soi que les ustensiles de cuisines doivent se trouver le plus près possible de cette zone.

Zone de cuisson (rouge)
La zone de cuisson est naturellement le centre névralgique de la cuisine. Cuisiner est toujours la fonction la plus importante d'une cuisine. Cette zone accueille entre autre les marmites, les poêles, grilles de cuisson, etc. A côté de cela, on trouve également des appareils comme le four, les plaques de cuisson, le micro-onde et la hotte.Ainsi, vous parcourrez une distance 20% inférieure et vous gagnerez plus d'une demi-heure par jour!

la sixième étape: pensez/lancer

Nous avons à présent suffisamment de bagage pour réaliser un beau plan de la cuisine de nos rêves : après le mesurage de la pièce, nous avons choisi la forme qui nous convient le mieux; ensuite, nous avons déterminé ce qui sera stocké dans la pièce et finalement, nous avons déterminé les différentes zones de la cuisine. Toutefois, Dynamic Space a encore quelques astuces qui peuvent grandement faciliter la vie dans votre cuisine. Ainsi, c'est must absolu que d'adapter la hauteur du plan de travail en fonction de votre propre taille. Cette hauteur de plan de travail est très simple à déterminer: il doit y avoir une distance de minimum 10 cm entre votre coude et le plan de travail. L'ergonomie reste l'un des thèmes les plus importants dans la cuisine. Il faut par exemple toujours penser à placer les objets au bon niveau. De cette façon, vous évitez de vous agenouiller ou de vous étirer inutilement. Il va de soi que les objets les plus utilisés doivent toujours être placés à porté de main. C'est pourquoi on les entrepose de préférence dans les tiroirs sous le plan de travail ou sur la planche la plus basse des armoires hautes. Les objets moins ou rarement utilisés sont placés plus haut ou dans les niveaux inférieurs. Il est également fortement conseillé d'équiper les armoires basses (dans une nouvelle cuisine) de tiroirs au lieu des portes classiques. Ainsi, vous ne devez pas vous accroupir et vous ne devez rien déplacer pour atteindre l'objet placé derrière.

la septième étape: dynamic space 

Dynamic Space tire le meilleur de vos armoires. Les armoires sont omniprésentes dans la cuisine. C'est pourquoi il faut leur accorder suffisamment d'attention. Dynamic Space a développé pour vous un certain nombre de solutions intelligentes pour les éléments d'armoires des cinq zones. Par exemple, il y a l'armoire haute de rangement, où on arrive difficilement jusqu'à la planche du dessus. Bien, en remplaçant simplement les planches par des tiroirs, vous serez surpris du résultat. Ce n'est pas pour rien que Dynamic Space appelle ce genre d'armoire un champion du stockage. Nous avions mentionné plus haut que vous pouviez également équiper vos armoires basses de tiroirs au lieu de portes classiques. Cette solution est très utile surtout dans les zones d'eau et de cuisson: vous ne devez plus vous baisser et vous avez tout ce dont vous avez besoin directement sous la main. 
Dans les cuisines actuelles, on opte souvent pour des armoires d'angle. Comme son nom l'indique, celles-ci se situent dans les coins de la cuisine. Ici aussi, les tiroirs sont une bonne alternative au carrousel (qui est d'ailleurs bien moins ergonomique). Enfin, placez également des tiroirs dans la zone de cuisson. Cela concerne plus particulièrement les tiroirs à casseroles. Ce type de tiroir se situe généralement à proximité ou sous la plaque de cuisson. Dans celui-ci, en plus des marmites et des poêles, vous pourrez aussi placer les épices, l'huile, le vinaigre ou les gants de cuisine.













$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/nos-cuisinistes.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/cuisiner.html

Les Recettes_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/les-recettes.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/les-recettes.html

Entrée_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/entree.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/entree.html

Apéritif_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/aperitif.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/aperitif.html

Plat Principal_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/plat-principal.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/plat-principal.html

Dessert_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/dessert.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/dessert.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/realisations.html

Rustique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/rustique.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/rustique.html

Moderne_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/moderne.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/moderne.html

Classique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/classique.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/classique.html

Industriel_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/industriel.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/industriel.html

Loft_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/loft.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/loft.html

Sanitaire Entretien_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/sanitaire-entretien.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/sanitaire-entretien.html

Service et Réparations_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/p/service-et-reparations.html

Promotions_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/promotions.html

Encastrables_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/encastrables.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/encastrables.html

Plans de travail_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/plans-de-travail.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/plans-de-travail.html

Mobilier de Cuisine_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/mobilier-de-cuisine.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/mobilier-de-cuisine.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/portes-et-placards.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/entretien-et-astuces.html

Sanitaire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/sanitaire.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/sanitaire.html

Le Robinet de Cuisine_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2015/01/robinets.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/le-robinet-de-cuisine.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/le-robinet-de-cuisine-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/le-robinet-de-cuisine-types.html

Évier_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2015/01/eviers.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/evier_8.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/evier-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/evier-types.html

Lave Vaisselle_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/lave-vaisselle.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/lave-vaisselle-types.html

Four_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/four.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/four-types.html

Taques de Cuisson_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/taques-de-cuisson.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/taques-de-cuisson-types.html

Réfrigérateur_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateur.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/refrigerateur.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateur-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateur-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/refrigerateurs-types.html

Cuisiniere_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/cuisiniere.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/cuisiniere-types.html

Machine à Café_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-cafe.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/machine-à-café.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-à-café-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-à-café-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/machine-à-café-types.html

Hotte_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/hotte.html

Histoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte-histoire.html

Fonctionnement_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte-fonctionnement.html

Types_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/hotte-types.html

Appareilles Encastrables_$type=two$c=10$meta=0$p=1$show=/2017/12/appareilles-encastrables.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/appareilles-encastrables.html

Céramique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/céramique.html

Verre_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/verre.html

Béton_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/béton.html

RVS_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/rvs.html

Bois_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/bois.html

Solid Surface_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/solid-surface.html

Composite_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/composite.html

Granit_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/granit.html

Matière Synthétique_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/matière-synthétique.html

Plan de Travail_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/plan-de-travail.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/plan-de-travail.html

Élements Design_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/éléments-design.html

Surmeuble_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/surmeuble.html

Armoire à Colonnes_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-a-colonnes.html

Armoire d'Angle_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-d'angle.html

Armoire Supendue_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-suspendue.html

Armoire base d'Angle_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/armoire-base-d'angle.html

Sous Armoire_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/09/sous-armoire.html

Front_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/201712/façade.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/materiaux.html

Corpus_$type=two$c=6$meta=0$p=1$show=/2017/12/corpus.html

Meubles de Cuisine_$type=two$c=10$meta=0$p=1$show=/2017/12/meubles-de-cuisine.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/meubles-de-cuisines.html

$type=two$count=10$meta=0$author=0$p=1$show=/p/encyclopedie-cuisine.html

$type=one$count=5$m=0$comment=0$author=0$p=1$show=/p/actualites.html

Nom

actualités,8,Anvers,24,appareilles encastrables,9,armoire base d'angle,1,armoire d'angle,2,béton,1,bois,10,Boretti,1,brabant wallon,5,Brabant-Flamand,11,Bruxelles,1,concept,2,cuisiner,1,cuisinière,3,cuisinistes,2,encastrables,7,entretien et astuces,6,entretien-lave vaisselle,1,évier,2,Flandres-Occidentale,21,Flandres-Orientale,19,four,3,four-entretien,1,four-types,2,Hainaut,12,hotte,3,inspiration,1,l'encyclopedie de la cuisine,5,lave-vaisselle,4,le robinet de cuisine,2,les recettes,4,Liège,9,Limbourg,20,Luxembourg,2,machine à café,3,materiaux,3,meubles-de-cuisine,15,mobilier de cuisine,1,Namur,5,newsletter,2,nos cuisinistes,130,plan de travail,10,plans de travail,9,plasma,1,professionel,2,réalisations,5,réfrigérateur,3,réfrigérateurs,7,sanitaire,2,sanitaire entretien,2,service-apres-vente,1,taques,10,taques de cuisson,3,test,5,votre-cuisine,1,webshop-ikitchen,1,
ltr
item
Guide de la cuisine équipée: Planifiez votre cuisine
Planifiez votre cuisine
https://4.bp.blogspot.com/-aFFcN2fssnM/XG1uXFdVnEI/AAAAAAAADoQ/6vkxVlYLfCU7WoaotrJrIZfrFwVtPk0fQCLcBGAs/s640/degrotekeukengids_plan_uw_keuken.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-aFFcN2fssnM/XG1uXFdVnEI/AAAAAAAADoQ/6vkxVlYLfCU7WoaotrJrIZfrFwVtPk0fQCLcBGAs/s72-c/degrotekeukengids_plan_uw_keuken.jpg
Guide de la cuisine équipée
https://www.guidedelacuisineequipee.be/2018/09/planifiez-votre-cuisine.html
https://www.guidedelacuisineequipee.be/
https://www.guidedelacuisineequipee.be/
https://www.guidedelacuisineequipee.be/2018/09/planifiez-votre-cuisine.html
true
2723405019551701211
UTF-8
Tous les updates Aucun message trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Delete Par Home PAGES DES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS RUBRIQUE ARCHIVER RECHERCHE TOUS LES UPDATES Pas trouvé de correspondance avec votre demande Retour Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Din Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Dec juste maintenant 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Suiveurs Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy